RDI – Réseau de Développement et d’Innovation

Un accompagnement sur mesure au service des artisans et des PME

RDI

Top-Daumen vor Visualierung des Konzepts Idee

Le Réseau de Développement et d’Innovation est un réseau structuré d’acteurs qualifiés dans l’accompagnement global des projets d’innovation. Il aide également les entreprises à trouver les compétences scientifiques ou techniques qui leur permettront de faire évoluer leurs produits, services ou modes d’organisation. Le RDI est né de la volonté de la Région Lorraine, des Chambres de Commerce et d’industrie et des Chambres de métiers et de l’artisanat de Lorraine.

Le RDI permet l’accès à l’ensemble des ressources techniques régionales : Université de Lorraine, Ecole d’ingénieurs, de commerce, Plates-formes Technologiques, Centres de Ressources Technologiques, Pôles de compétitivité …

 

Fonctionnement

 

Il existe un comité de coordination dans chaque département.

Des conseillers et experts se réunissent régulièrement pour examiner les projets en respectant une stricte confidentialité, dans le but de les orienter vers les centres de compétences : CRITT, pôles de compétitivité, Université, écoles d’ingénieur, laboratoires… qui vont les accompagner jusqu’à la réalisation complète du projet d’innovation.

Ces projets sont orientés vers les centres de compétences qui vont les accompagner jusqu’à la réalisation complète du projet d’innovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *